Politique de confidentialité
Informatiques et Libertés – Traitement des Données (RGPD)
Objet du traitement
La société MOOCARE SAS, dont le siège est situé à Tourcoing (59200), 39 rue Saint Jacques, dispose d’une plateforme d’apprentissage à distance. Cette plateforme permet à des apprenants de suivre des formations à distance. Les données nominatives collectées pour l’inscription des apprenants sont enregistrées et traitées dans un fichier utilisateurs. Les données nominatives (nom, prénom, adresse mail, temps de connexion, notes obtenues aux tests, profils des utilisateurs, photos) demandées sur le site, ou communiquées volontairement par les utilisateurs, sont destinées exclusivement à l’usage de MOOCARE SAS et ses clients. En aucun cas ces données ne seront transmises à d’autres partenaires commerciaux sans votre accord préalable. Ce fichier permet d’inscrire et de communiquer avec les apprenants.
Catégories de données
Identité : civilité, nom, prénom, adresse électronique, données relatives à son institut (Nom, Promotion).
Destinataires des données
Le service technique de la société MOOCARE SAS est destinataire de l’ensemble des catégories de données.
Durée de conservation des données
Données relatives à l’inscription et la communication avec les apprenants : ces données sont conservées par la société MOOCARE SAS pour une durée de 24 mois après la fin de cursus de l’apprenant.
Vos droits
Conformément à l’article 34 de loi « Informatique et Libertés » , loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour cela, vous pouvez contacter notre DPO.
Contacter notre DPO par voie électronique : dpo@moocare.fr
Contacter notre DPO par courrier postal : Le délégué à la protection des données MOOCARE SAS, 39 rue Saint Jacques, 59200 Tourcoing
Si vous estimez, après avoir contacté la société MOOCARE SAS, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL.
Pour toute information sur la protection des données personnelles vous pouvez consulter le site de la commission Informatique et Liberté (http://www.cnil.fr).